deshydrateur de déchets alimentaires
Les + produits
- Réduction et Maîtrise des coûts des déchets
- Conformité Grenelle de l'environnement
- Hygiène et suppression des nuisances olfactives
- Valorisation bio-déchets
- Gain de place
- Développement durable
pdf / Fiche deshydrateur de déchets alimentaires charge 30kg/jour pdf / Fiche deshydrateur de déchets alimentaires charge 100kg/jour pdf / Fiche deshydrateur de déchets alimentaires charge 300kg/jour → Demande de devis
Deshydrateur de déchets alimentaires /collectivités & restauration
SDG MEDICAL© Matériel médical / Allex DROME Tel. (33) 04 75 81 31 38(FRANCE)
UTILISATION :
Nos déshydrateurs de déchets alimentaires sont conçus pour être utilisés dans la restauration collective, les restaurants traditionnels...
Nous proposons une large gamme de déshydrateurs de déchets alimentaires, qui s’adapte à vos volumes de déchets. En fonction du modèle la capacité de charge est de 25 à 30kg, 100 à 120 kg, 300 à 350kg, 500 à 550kg ou 1 tonne.
AVANTAGES :
- Traitement des déchets alimentaires directement sur le site de leur production
- Réduction de poids et de volume de 70 à 90 % suivant le taux d'humidité
- Utilisation simple, rapide et aisée du système par un personnel non qualifié
- Pas de rejet d'air, pas de branchement d'eau
- Traitement fiable n'utilsant pas de micro-organismes, enzymes ou additifs
- Produit obtenu sec et stabilisé : un engrais ORGANIQUE de qualité pour vos espaces verts
SDG MEDICAL© Matériel médical / Allex DROME Tel. (33) 04 75 81 31 38(FRANCE) SDG MEDICAL© Matériel médical / Allex DROME Tel. (33) 04 75 81 31 38(FRANCE)
procédé:
Par déshydratation thermique automatisée utilisant l'énergie électrique. Le système contrôle en permanence l'humidité dans la chambre de traitement et permet un recyclage de l'eau d'évaporation, condensée et pouvant être utilisée à des fins d'arrosage par exemple. Le temps de traitement varie en fonction de la quantité de déchets et de leur taux d'humidité, il est déterminé automatiquement.
Le système s'arrête et se met en attente de déchargement quand le taux d'humidité résiduel est atteint.
La durée moyenne d'un cycle de traitement varie entre 6 et 8 heures.

description technique :
La chambre de stockage des déchets est équipée d'un agitateur mécanique et d'une double paroi isolée contenant de l'huile thermique. Les portes d'entrée et de sortie sont étanches afin de confiner les odeurs et de minimiser la consommation énergétique. Le système est équipé d'un dispositif de gestion des flux d'air et de neutralisation des odeurs. Seuls une prise électrique (220V ou 380V suivant les modèles) et une évacuation d'eau sont nécessaires. Les condensats peuvent également être évacués vers une citerne destinée à l'arrosage des espaces verts.