compacteur de couches sous vide
Les + produits
- Réduction de taxe déchets
- Hygiène
- Réduction des odeurs
- Gain de place
- Tri sélectif
- Fabrication Européenne
pdf / Fiche compacteur de couches EHPAD → Demande de devis
compacteur de couches sous vide / Spécial EHPAD
SDG MEDICAL© Matériel médical / Allex DROME (FRANCE)
Cette machine compacte et simple d'emploi permet de réelles économies sur le poste traitement des déchets : les déchets volumineux (protections, couches, …) sont collectés dans les services et compactés par mise sous vide d'air. Le cycle de compactage par mise sous vide, automatique est terminé en une soixantaine de secondes.
Grâce à cette technologie innovante et rapide (de 60 à 80 secondes) les volumes de déchets sont réduits de 50% à 70%, avec pour conséquence des économies importantes sur les coûts de traitement et un impact réel sur les nuisances olfactives.
L'inflation des taxes déchets fait de ce matériel un investissement d'avenir immédiatement amortissable.
protocole :
Très simple, les sacs de déchets sont placés dans la cuve du compacteur et l'utilisateur déclenche le cycle de traitement. Le vide d'air s'effectue alors dans le sac, qui est ensuite serti automatiquement. Un désinfectant bactéricide et virucide est pulvérisé dans la cuve et un dispositif de filtration de l'air permet une neutralisation des odeurs et des bactéries. Les sacs compactés peuvent alors être manipulés en toute sécurité et stockés nuisances olfactives; leur compactage de 50% à 70% permet un gain de place dans les locaux de stockage et véhicules de transport. La gabarit réduit de ce compacteur de couches permet de le placer directement dans les locaux à déchets des unités de vie.